Compagnie des vagabondes

La Cie des VagabOndes est un lieu d’utopie vivante.

Une présenTation

Nous partageons un amour inconditionnel de l’Humain et une matière commune: l’Intime. Et sans aucune prétention, nous mettons nos outils au service de formes artistiques qui pansent le coeur et tissent des liens, parce que nous nourrissons une utopie, un rêve plus grand.

On se laisse le temps de chercher, d’expérimenter et de laisser venir l’évidence.

En attendant, nous goûtons à la légèreté de l’être par la diffusion de nos spectacles et les mariages fortuits avec des artistes venus de différents univers.

Cette jeune compagnie pleine d’ambition et d’utopie, est née d’une envie de faire et d’être ensemble, en provoquant des collaborations mais aussi, en suivant nos chemins solitaires de création, sur des projets solos.

Nous sommes deux fondatrices et chacune nous avons roulé notre bosse. L’une a débuté par un théâtre engagé, humainement et physiquement. Elle côtoie le monde du cirque et plonge dans la matière fondamentale du Clown.

L’autre est entrée par l’invisibilité de la marionnettiste, puis a basculé dans le théâtre d’objets, en flirtant avec le clown et finalement, elle se frotte avec joie à l’univers du Conte et du théâtre récit.

Notre rencontre se veut à l’image de notre quête éternelle. Nous, Oiselles sans frontière, guettons les projets où les rencontres artistiques et trans-disciplinaires rendent ce goût neuf à l’aventure et au défi.

in the deep forest...

L’ESPRIT: Restez vagabondes.
Il y a d’un côté un Engagement dans « un rapport actif à la vérité », « visant à participer à la transformation du monde».
Et de l’autre… « La joie est le fond de ma pensée » Arletty

LE PROCÉDÉ: Restez ludiques