Tout public à partir de 11 ans
Tout commence avec une histoire amérindienne des loups au-dedans de nous: le loup noir et le loup blanc. Tous les jours, les deux loups s’affrontent pour dominer notre esprit. Celui qui gagne est celui que l’on décide de nourrir.
« Mi-ombre, mi-lumière, Elodie Mora touche les spectateurs en plein coeur, que ce soient les adolescents ou bien les adultes, ces vieux enfants. Dans Barbe Blues, la conteuse décline le verbe aimer à tous les temps : celui de la peur, celui du désir, celui de l’humour, celui de la fragilité… Son personnage conjugue pour nous le verbe être à toutes les personnes : je, tu, il ou elle… île ou ailes ? Telle est la question de Coud’Boule ! » Gigi Bigot
C’est l’histoire d’une jeune fille timide, dont le père décide d’en faire une bagarreuse, parce qu’il faut se défendre dans la vie. Elle devient Coud’boule, une vraie dure, qui écrase tout sur son passage. Jusqu’à ce qu’un jour, tout bascule et que les ombres surgies de la nuit reprennent leurs droits pour lui faire rêver l’histoire fantastique d’une jeune femme contrainte d’épouser un monstre sanguinaire, le serial killer des contes. Elle seule peut aider Barbe bleue à retrouver sa part de lumière. Quand elle reprend ses esprits, l’héroïne redevient maîtresse de ses peurs et de ses désirs, maîtresse de son destin.
Mise en Scène: Swan Blachère
Complice d’Écriture: Gigi Bigot
Création sonore: Jean Bernard Hoste
Collaboration Artistique: Rachid Bouali
Réalisation du teaser et captation vidéo: Jacques Mora
Illustration: Emmanuelle Houdart
Première étape de Création Mars 2018: La Maison du Conte de Chevilly-Larue
Co-production: La Maison du Conte de Chevilly-Larue (94)
Partenaires:
Maison Folie de Moulins (Lille)
La ferme d’en Haut (Villeneuve d’Ascq)
Le Festival des Minuscules-Cie La Vache Bleue
La makina (Hellemmes)
Contact Artistique:
Elodie Mora
+ 33 (0) 6 76 63 38 03
minustheatre@gmail.com
moraelodie@icloud.com